Dernière journée du championnat : résumé des rencontres Parthenay-Gujan

C’est dans le stade rustique de Parthenay que les Gujanais allaient jouer cette ultime journée de championnat sur un terrain dur comme la pierre.

L’équipe d’excellence B Barbote régalait les spectateurs en allant 13 fois à dame.

Bonne promenade de santé pour  un score final de 83-5 pour les noirs et blancs.

Excellente mise en jambe en vue des 1/32ème de finale le 13 mai.

En  Fédérales 3, l’équipe locale qui devait absolument l’emporter pour avoir une petite chance de se maintenir était remontée comme  une pendule. Ses joueurs morts de faim sautaient à la gorge des Barbots.et inscrivaient un essai dès la 2ème minute. Avec un engagement et une agressivité à la limite les Parthenaisiens convertissaient une pénalité et portait la marque à 8-0. Une rencontre très disputée, avec beaucoup de combat, des plaquages rugueux voir plus, mais Gujan répondait présent physiquement mais surtout tactiquement et techniquement Après un mode diésel, les hommes à la coccinelle montaient en puissance, prenaient de vitesse à plusieurs reprises la défense des Deux Sèvres et envoyaient derrière la ligne de la terre promise Charly Guichard, un essai transformé par Quentin Dos Santos. Enfin en mode de croisière  les visiteurs envoyaient le cuir derrière les perches par 3 fois,: Baptiste Dosière, Julien Ruiz, Alex Picq  .A 22-8 aux agrumes le camp Gujanais reprenait des couleurs.

Le bonus offensif était dans la poche pour Gujan mais pas pour longtemps les locaux ne lâchaient rien et le frère du n° 8  de Brive koyamabolé marquait à la 70eme minute. Heureusement, à force de solidarité, sur une ultime attaque en une fin de rencontre, les ostréiculteurs envoyaient Rudy Pereira entre les barres pour à nouveau reprendre le bonus offensif, transformation de Quentin Dos Santos.

Score final 29 à 15 pour les Barbots.

Certainement que cette équipe des deux sèvres aurait mérité un autre sort que celui de descendre en honneur vu leur prestation de ce jour mais telle est la compétition !

Merci pour l’accueil de l’ensemble des dirigeants de Parthenay et souhaitons leurs de retrouver le plus vite possible la Fédérale 3 !

Gujan termine premier de la poule 8 avec 79 points !

Fantastique classement pour nos 2 équipes Gujanaises, pour un club promu c’est assez magique !

Bravo et félicitations à tous pour ces grands et mémorables moments de rugby qui écrivent la belle histoire de l’UAGM Rugby

Il nous tarde déjà de connaître notre prochain adversaire pour le dimanche 29 avril en 1/32ème, première opposition à l’extérieur et le retour le 6 mai à Louis Bézian.

MDS

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *