Dimanche 1er octobre, les GUJANAIS vont cheminer vers POITIERS, pour cette 3ème journée de championnat F 3. Pour rejoindre le superbe stade de la capitale de la VIENNE, les deux équipes BARBOTES ne doivent pas appliquer le dicton « qui veut voyager loin etc », mais au contraire, ne pas ménager ses joueurs. De plus les POITEVINS, conforme à l’histoire de FRANCE, veulent continuer à stopper tout le monde, et évidemment rugbystique !!!

Pour les B à la coccinelle, s’ils sont dans les mêmes dispositions que dimanche dernier, la victoire devrait leur sourire.

L’équipe une blanche et noire du BASSIN (attention les couleurs locales sont aussi blanc et noir) va se heurter à du lourd, voire du très lourd. En effet POITIERS possède un pack « énorme » de fort tonnage, qui cultive les ballons portés à longueur de match. Pour espérer l’emporter, GUJAN doit passer par la vitesse et la justesse dans les séquences offensives. Il faudra allumer des relances magistrales, pour éparpiller les « gros » d’en face et tenter de les épuiser physiquement. Toujours est-il qu’il faudra une débauche d’énergie, sans perte d’intensité. Face à la puissance formidable des locaux, les « petits » BARBOTS devront être agressifs, solidaires, vigilants en défense avec beaucoup de lucidité  et de complémentarité. Ne pas oublier que dimanche à BAZAS n’ étant menés que 6-3 au repos, POITIERS cédait complètement, par la suite, pour encaisser un 41-3. A méditer.

Ce voyage dans la VIENNE ne sera pas de tout repos, mais il y aura du courage et de l’envie de la part des gars de GUJAN qui « montent » à l’assaut, loin de leur base.  Mais il faudra du réalisme, de la confiance, pas de déchet et pas de faute.

DEPART 7 HEURES DU STADE

Guy Marbleu