Dimanche 22 octobre, Gujan se déplace à La Couronne

Match piège pour l’UAGM Rugby  en Charente !

Après Rochefort, les Barbots affrontent l’autre promu de la poule 8, le club de La Couronne sur leur terrain.

Pour l’excellence B, pour renouer avec le triomphe à l’extérieur il faut persévérer avec un rugby solide, appliqué, avec une défense bien organisée et hermétique.

Avec un effectif plus complet maintenant, cet obstacle ne devrait pas poser de problème aux hommes de Mathieu et Christophe.

Pour notre équipe fanion, il est évident que pour l’instant, les Gujanais mènent bien leur barque, étant  3ème au classement. Dimanche ils rencontrent le dernier de la classe, mais méfiance les Charentais ne lâcheront rien comme dimanche face à Bazas.

La F3 aura fort à faire face à un adversaire avide de victoire et surtout qui a un besoin urgent de point. Attention, à ne pas aller sur les bords de la Charente trop confiant mais plutôt en essayant de reproduire la même qualité de jeu que celui de dimanche dernier. Un rugby fait de mouvements collectifs, de jeu au large et vitesse d’exécution. Nul doute que les entraîneurs Jean-Marc et Vincent seront trouver les mots justes pour que les Barbots ramènent 4 ou 5 points de La Couronne, ce qui conforterait aux gars du Bassin leur place en haut du classement !

Un ancien ostréiculteur, assis dans les tribunes, fan du rugby Gujanais, voyant le magnifique spectacle rugbystique pratiqué contre Rochefort disait :

« Cette équipe naissante est l’humble héritière du très véloce Patrice  Lagisquet balle en main, lorsqu’il gambadait à Louis Bézian, sur tous les coins du terrain, il y a quelques années. »

Acceptons les louanges de cet ancien. ! Pourvu que ça dure !

Venez nombreux encourager les noir et blanc, ils ont besoin de nous !

Guy Marbleu et Michel Dos Santos

Départ 9h.

Supporters,  repas possible au Flunch Auchan de La Couronne sortie N 10

Inutile de réserver, ouverture à 11 heures

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *