Dimanche 29 octobre : Gujan – Mérignac

Dimanche 29 octobre, c’est Mérignac qui va venir sur la pelouse du stade Louis Bézian.

A 13 heures 30 la  B Barbote va se heurter à une équipe invaincue à ce jour. C’est dire que les joueurs de Christophe et Matthieu vont devoir hausser le niveau de jeu pour arriver à contrer les leaders de la poule.

Il faudra une défense hermétique et efficace car les Bordelais marquent beaucoup d »essais.

En suivant, pour les Fédérales 3, on va assister soit à un vrai derby soit à un simple match de championnat, c’est selon…

Pour les joueurs à la coccinelle, il faut rester maître des lieux, c’est un impératif local.

Pour cela, ils doivent construire ce match avec de la cohérence et pas mal de maîtrise et une grosse solidarité.

Gagner la bataille des impacts, avec des percussions, pour élargir ensuite, mais sans se lancer dans de folles aventures, car il y a le risque d’être puni sur des contres. En s’aérant l’esprit dimanche dernier, les gars du Bassin n’ont pas fait le voyage à blanc, avec ce 25-0, et bonus.

Par contre, les Banlieusards Bordelais vont vouloir reprendre les points perdus lors du dernier match sur leur herbe contre Bazas (18-19), avec leur capacité d’adaptation digne d’une équipe de caméléons.

Une nouvelle victoire  des ostréiculteurs conforterait leur 3ème place et rassurerait encore plus ,  avant de rencontrer  les prochains adversaires des noirs et blancs, les « gros cadors ».

Match riche en émotions en prévision, avec beaucoup de respects pour Mérignac. Le spectacle risque d’être décoiffant !!!

Cette journée est celle des Partenaires.

Un nombreux public est attendu à Louis Bézian.

Guy Marbleu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *