Bazas – Gujan dimanche 26 novembre

Ayant surmonté la première marche de la rude trilogie (Floirac 30-7 ), il faut se frotter à Bazas. Pour les prévisionnistes : Floirac – Bazas : 29-11, Mérignac – Bazas : 18-19, conclusions ?

Les B vont devoir batailler ferme pour s’imposer, et bien se souvenir qu’un match dure 80 minutes !
Pour la une, ne pas prendre à la légère ce déplacement, après l’euphorie de dimanche dernier. Evidemment, défense de passer encore, avec une défense efficace et bien en place.

Et une entame de feu serait la bienvenue, pour exprimer toute les envies Barbotes.

Les hommes à la coccinelle ne doivent pas gâcher, et ne pas tomber dans un faux rythme, que risque de leur imposer Bazas. Les noirs et blancs se positionnent clairement hors des sentiers battus, en produisant, pourquoi pas une AOC. Affaire à suivre. Toutes proportions gardées, il faut reconstruire une culture du jeu : les Barbots y adhèrent avec leurs « petits » moyens.

Depuis la saison passée les objectifs, les  remises en cause ponctuelles semblent produire les effets espérés, pour entretenir le niveau de jeu supérieur, qui est incontestable devant les meilleurs.

Même s’il est vrai que cela consomme beaucoup d’énergie, cet état d’esprit se diffuse chez les plus jeunes, à l’image des flèches naissantes. Entretenir sans  cesse  ce sentiment d’efficacité et ne pas se poser les mauvaises questions. Tout cela en n’axant pas les séances vidéo sur le « négatif » mais bien plus sur le « bien joué », déterminant  pour la confiance du collectif.

Stop à la technique vue de l’intérieur (un peu), toujours est-il que une nouvelle victoire pour la deuxième marche de la trilogie  en cours, serait « énorme ». Et comme les ostréiculteurs ne sont pas calculateurs !!!!!!

Attention,  mattchs à 14H30 et 16H à Bazas (stade Castagnolles)

Départ à 11H45

Guy Marbleu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *