Gujan – La Couronne : résumé des matchs du dimanche 18 février 2018

Pour cette 16ème journée de Fédérale 3, les rencontres se sont déroulées avec un temps sombre et sous une pluie fine continue. Malgré cette météo exécrable on a quand même pu assister à une prestation de rugby alerte et relativement clair sur une pelouse de Louis Bézian grâce mais praticable.

En lever de rideau l’excellence B locale a offert jeu appliqué, sérieux et de passes durant toute la partie. Au repos, la messe était dite Gujan menait 36 à 0. Mais les joueurs à la coccinelle, insatiables, ne levaient pas le pied et accentuaient leur avance par une pléiade d’essais. Score final 60-0 pour  les Barbots avec10 essais inscrits. De la belle ouvrage, pour le plus grand plaisir de tous les courageux et fidèles spectateurs !

En suivant, les Fédérales, 3 toujours sous le crachin, ouvraient les débats. Les visiteurs bien organisés en défense, gardaient leur ligne inviolée durant 30 minutes et faisaient de la résistance. Mais le jeu Gujanais au grand large allait créer des espaces, aussi 3 beaux essais,  avec des séquences de jeu répétées à l’entraînement, venaient récompensés la domination constante des Gujanais. Le rouleau compresseur Barbot allait se mettre en marche et poursuivre son œuvre. Les valeureux gars de La Couronne vite dépassaient par la vitesse d’exécution des noir et blanc,  allaient payer un lourd tribut en perdant sur blessure de précieux joueurs, et encaissaient 5 nouveaux essais.

Nul doute qu’avec un temps plus clément et un ballon moins glissant, l’ardoise aurait été plus lourde.

Honneur aux visiteurs dépassés, limités mais braves et qui ont essayé avec leurs moyens de tenir tête au leader de la poule 8. Un grand bravo au club de la Couronne !

Pour les Barbots c’est le coup parfait, avec les 5 points engrangés qui consolide leur première place !. Attention tout cela est provisoire car certains clubs ont des matchs en retard mais c’est toujours bon à prendre !

Les Gujanais vont pouvoir récupérer de cette série de 4 matchs puisque leur prochain rendez-vous sera dans 2 semaines le dimanche 4 mars à Mérignac.

Repos bien mérité et félicitations à tous.

 

Score final : 54-0 : 8 essais de Hugo Andréo, Alex Picq (2), Manu Bignon, Quentin Dos  Santos, Rudy Pereira , Tom Penot (2).

7 Transformations  de Fabien Souleyreau

Guy Marbleu & MDS

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *