Résumé des matchs du 11 février 2018

C’est sous un soleil aussi inattendu que généreux que nos deux équipes Gujanaises se sont imposées aux forceps à Rochefort. On remercie tous les fidèles supporters qui ont fait le déplacement pour encourager sans cesse les Barbots, on peut leur dédier ces 2 succès !

En lever de rideau l’excellence B Gujanaise n’a pas fait de détail contre nos amis Charentais, puisqu’elle a remporté cette rencontre sur le score sans appel de 36 à 0, avec le bonus offensif. L’addition aurait dû être plus salée sans quelques fautes de main ou certains mauvais choix tactiques, mais ne faisons pas la fine bouche et savourons cette nouvelle performance à l’extérieur.

Ce résultat permet aux hommes de Mathieu Da Cunha et Christophe Dubernet de conforter leur place sur le podium de la poule 8.

Félicitations à tous !

En ce qui concerne notre formation de Fédérale 3, elle avait rendez-vous avec une équipe de Rochefort réputée costaud chez elle et composée de guerriers, les joueurs à la coccinelle ne furent ni surpri ni déçus du combat qui leur a été proposé durant toute la partie !

Une entame de match engagée et très équilibrée, puis le jeu des Gujanais se mettait rapidement en place, un rugby fait de mouvements, de passes et de vitesse d’exécution. Les Barbots allaient inscrire deux essais dont un transformé et 2 pénalités pour mener logiquement au repos 18-10, ce n’était pas cher payé ! En seconde période les locaux ne tardaient pas à se réveiller, avec des joueurs d’expérience Rochefort enclenchait la marche en avant, le colosse pilier droit des rouge et noir emportait tout sur son passage et aplatissait le cuir en terre promise.

Les Barbots faisaient front, ajoutaient une pénalité mais les Charentais revenaient au score 20 à 21 ! Il restait alors une dizaine de minutes et la fin de rencontre s’annonçait irrespirable, tendue, bref un scénario à la Hitchcock !

Finalement malgré un pilonnage incessant des Rochefortais le triomphe souriait à Gujan grâce à une défense héroïque !  Ce succès est bien sûr bon pour le moral, car au-delà du jeu pratiqué, le groupe Gujanais a su se transformer à force de solidarité, de bravoure et de maîtrise !

2 essais de Charly Guichard et Joey Molet

3 pénalités et 1 transformation de Quentin Dos Santos

Et cerise sur le gâteau grâce à cette victoire Gujan prend la tête de la poule 8 !!!

Un grand bravo à tout le collectif noir et blanc !

Guy Marbleu et MDS

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *