Résumés des matchs du 22 octobre 2017

,

2 succès bonifiés à La Couronne

Les Gujanais se sont offert une sortie campagnarde et rustique en Charente, plus précisément sur le terrain de La Couronne.

Un stade  agréable, arboré tout autour du pré bosselé, avec une petite tribune confortable et copieusement garnie  par de nombreux supporters Barbots qui avaient fait le déplacement. Un cadre idéal pour 2 rencontres qui sentaient le piège ! 

L’excellence B  des gars du Bassin prenait très vite les affaires en main et ne laissait que des miettes à l’équipe de La Couronne. Elle imposait son rythme pour mener 26-0 aux citrons. En seconde période, les noir et blanc toujours autant dominateurs,  inscrivaient  3 autres essais, pour un score final mérité de 43-7 en leur faveur.

Superbe prestation des Gujanais  ne sombrant pas dans la facilité contre une équipe  locale vaillante mais impuissante pour stopper les vagues incessantes des visiteurs. Cette nouvelle victoire replace nos protégés en haut du classement, félicitations à tous !

En suivant les Fédérales 3 ouvraient les débats, des locaux jouant un rugby restreint et primitif, fait de ballons-portés, petit périmètre, pour essayer de briser la défense bien en place des joueurs à la coccinelle. Les Barbots bénéficiaient d’une mêlée près de la ligne adverse et sur une 89 d’école, ce filou de Quentin Dos Santos  plongeait en terre promise. Il était imité quelques minutes plus tard  par Tom Penot à la conclusion d’un splendide mouvement d’envergure de toute la cavalerie Gujanaise.

A 13-0 aux agrumes tout allait bien.

En seconde période, les gros cubes Charentais sonnaient la charge à plusieurs reprises, toujours dans leur même style ’ je prends je rentre’. A force de solidarité et avec un rideau défensif efficace  les joueurs de Vincent  Violle et Jean-Marc Lanne-Petit ne lâchaient rien !

A  « mendonné » la partie de campagne vira au rugby à l’ancienne, quelques marrons étaient échangés, les Charentais « couronnant » les débats. Le calme revenu, les avants Gujanais emportaient l’esquif ‘sans couronne’ et allaient prendre les jaune et noir à leur propre jeu par deux essais coup sur coup, de Guillaume Martin bien aidé partout un pack retrouvé et soudé. Epuisés à colmater les brèches les hommes de La Couronne laissaient des espaces libres pour le plus grand plaisir des véloces coccinelles.L’UAGM Rugby  poursuit sa série et s’installe à la 3ème place de la poule 8, avec plus de lumière que d’ombre, donc en avant toute !!

Grace à ce nouveau triomphe les Barbots naviguent en eau calme et mènent  bien leur pinasse. Pourvu que ça dure !

Score final 25 à 0 pour Gujan

4 essais : Quentin Dos Santos, Tom Penot et Guillaume Martin (2)

1 pénalité et 1 transformation de Fabien Souleyreau.

Guy Marbleu et Michel Dos Santos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *