Les excellences B ouvraient le bal sous une chaleur accablante. Une première période avec une nette supériorité locale leur permettait de mener à la pause 18-6. Dominateurs, les jeunes Barbots accéléraient et  allaient encore par deux fois en terre promise pour un score final de 32-13, bonus offensif en poche ! Contrat rempli,  très bonne prestation des  protégés de Mathieu Da Cunha et Christophe Dubernet, avec une  défense retrouvée, des attaques efficaces et tranchantes !

Pour la Fédérale 3, face à Rochefort  autre promu de la poule, Gujan ouvrait le score, puis doublait la mise sur pénalités, mais les visiteurs revenaient à 6-6.Puis la machine à la coccinelle passait du diesel au turbo pour imposer son rythme et prouver que la taille patron était locale.

A 20-6 aux agrumes les affaires Gujanaise  se présentaient bien. En seconde période, la vitesse, la soif, morts de faim, les gars du Bassin devenaient prolifiques et emportaient les joueurs des Charentes

Avec 5 essais de plus  le rouleau compresseur noir et blanc dominait une équipe visiteuse vaillante, mais qui au fil des minutes, s’usait en défense à vouloir colmater les nombreuses brèches.

On avait peur de cette formation visiteuse, qui venait de s’imposer contre Bazas, mais bien préparés par leur coachs Jean-Marc Lanne Petit et Vincent Violle, la cabane n’est pas tombée sur le chien des ostréiculteurs !

En fin de rencontre, Rochefort relevait la tête et marquait 2 essais par ses avants mais la messe était dite ! Les Barbots supérieurs dans tous les compartiments du jeu, avec derrière « des dinamiteros » qui ont fait sauter les verrous.

Ce nouveau succès, tout en maîtrise positionne les Gujanais dans le haut du classement et vont être encore plus craints et respecter par leurs adversaires.

Félicitations à Rochefort  pour sa vaillance, sa bravoure et sa grande sportivité.

SCORE FINAL 53-18.

7 essais : Fabien Souleyreau  – Alikisio  Fakaté  – Julien Ruiz (2)  – Simon Prosper  Jean-Paul Maubourguet – Charly Guichard

6  transformations et 2 pénalités de Fabien Souleyreau

Un grand bravo et merci à tout le groupe sénior et à ses entraîneurs pour la qualité de ce rugby alerte qu’on aime, les nombreux supporters ont été comblés !

Guy Marbleu / Michel Dos Santos