Gujan – Blaye : dimanche 14 janvier 2018

,

Pour cette première journée retour de Fédérale 3, c’est le club de Haute Gironde de Blaye qui va venir sur la pelouse  Louis Bézian. Au match aller l’excellence B Gujanaise s’inclinait sur le fil 16-15. Ils doivent pouvoir inverser le résultat pour rester en haut du tableau.

La Fédérale 3 locale va affronter les leaders de la poule, donc gros danger en vue. Mais les gars de la citadelle comptent 2 sorties de route (Barbezieux 37-29 et Bazas 34-6), donc possibilité de s’imposer.

La trêve aura fait le plus grand bien aux organismes Barbots, avec la sortie de quelques locataires de l’infirmerie. Et le retour d’expérience. Si les joueurs à la coccinelle veulent rester invaincus à Louis Bézian et se comporter en patron ,ils désirent aussi tenter la « remontada » des 53 points encaissés à l’aller. Mais attention les « roublards » des Hauts de Gironde savent lire et décrypter le jeu adverse (voir les interceptions à l’aller !). Avec un calendrier très chargé et un mois de janvier très dur, tout le monde va être concerné et les retours vont se remettre dans le rythme. Les gars du Bassin vont devoir imposer un défi physique aux visiteurs dès le début du match, avec une solidité défensive contre l’armada Blayaise.

Afficher ses prétentions avec beaucoup d’envie et de vaillance seront indispensables. Les flèches arrières noires et blanches, considérées comme les facteurs X de l’équipe de par leur capacité à transpercer les défenses par leur vitesse, devront prouver et être efficaces. Pour rester dans le carré de tête de la poule, la victoire locale est impérative  pour ce derby Girondin.

Matchs à 13 heures 30 et 15 heures

Guy Marbleu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *