Gujan – Parthenay dimanche 10 décembre 2017

Dimanche 10 décembre, c’est l’ultime journée aller de F 3 de rugby. Pour cette clôture de l’année à Louis Bézian, les Barbots vont recevoir le club de Parthenay.

A 13 heures 30 l’excellence B  de Christophe et Mathieu passer un lever de rideau paisible contre une équipe qui a encaissé 718 points en 10 matchs. Attention, il faut néanmoins jouer une rencontre sérieuse pour amasser 5 points, indispensables.

En suivant les F 3  de Jean-Marc et Vincent clôtureront les débats. Avec 2 seules victoires, les visiteurs vont certainement tenter de contrer les noirs et blancs. Pour les joueurs à la coccinelle, il faudra aussi prendre les 5 points indispensables pour rester en haut du classement de la poule. Pour ne pas laisser échapper le match, il faudra prendre les commandes et ne pas être fébrile. Partir à la guerre pour récupérer des munitions, mais  pas d’euphorie ; ne pas se mettre de doute, ni de trouille qui pourraient contaminer le reste du groupe. Les visiteurs ont une équipe à réaction, souvent surprenante lorsque elle a des poussées d’adrénaline ! Donc ne pas laisser mettre la main sur la rencontre aux joueurs des Deux-Sèvres. Pour cela « on joue,on joue » mais ne pas se laisser griser. Pour s’imposer « largement » Gujan ne doit pas avoir de sautes de concentration, ne pas oublier, par moments, le plan de bataille, et ne pas refuser le combat. Pour le secteur défensif  pas de décalage de rythme des montées, pour ne pas se mettre dans l’embarras. Rappel donc, victoire avec bonus impérative car il manque des points au classement.

Y aura-t-il quelques blessés de retour ? Car l’infirmerie déborde et affiche « complet » ?

La trêve de 1 mois sera la bienvenue pour tous, non seulement pour les indispos, mais aussi pour les valides sur les ‘rotules ».

Rappel : matchs à 13 heures 30 et 15 heures.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *