Surgères – Gujan : dimanche 3 décembre 2017

,

Pour ce dernier match de la trilogie de tous les dangers annoncés, Gujan va « remonter » en Charente-Maritime, à Surgères exactement.

Les deux équipes Barbotes, décimées par les blessures, devraient voir la porte de l’infirmerie s’entrouvrir pour la sortie de quelques locataires. De plus quelques intermittents seraient présents. Les « vaillants » de l’excellence B, après leur superbe victoire bonifiée de dimanche dernier, pourraient continuer leur bonhomme de chemin.

En suivant les F 3  vont affronter du lourd, qui joue au large.

Bilan expliqué brièvement :

Les maritimes de Surgères se sont imposés contre Floirac 36-30 et Bazas 33-29. Une seule défaite sur leur herbe, contre Barbezieux 24-39. Donc attention gros danger, contre une équipe qui marque des essais, mais qui en encaisse aussi. Les joueurs à la coccinelle devront, encore, inclure un petit grain de folie dans leur jeu, pour  déstabiliser l’adversaire. Evidemment, pas de faute de gestion contre une équipe avide de turn-over efficace. Classés 6ème, les locaux veulent « grimper » pour aller chercher une place pour la qualif. Cet avant-dernier match aller doit donner une chance aux audacieux noirs et blancs, en ayant du culot, mais pas trop ! Collectivement il faudra afficher une défense revue et corrigée par rapport à Bazas.

Pas besoin de GPS pour aller à l’essai, mais de la vaillance et de l’abnégation, traits de caractère pour s’envoyer vers un résultat positif en territoire ennemi.

Après la petite déconvenue de dimanche, il faut se remettre la tête à l’endroit avant la dernière journée à Louis Bézian contre Parthenay, le 10/12 et la trêve des confiseurs.

Départ à 8H30.

Guy Marbleu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *